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Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Devenir commercial - Parcours certifiant en vente

Achat & Vente

Description

Objectifs
  • Mener un entretien de vente de A à Z

  • Intégrer les techniques de vente essentielles

  • Définir une stratégie de négociation et la déployer

  • Préserver la relation dans les situations sensibles

Programme
Module 1 : Maîtriser les étapes clefs de la vente  08 hrs 

A l’issue de ce module, le participant sera capable de réaliser l’ensemble d’un cycle de vente de façon structurée.

Contenu

  • La préparation avec un objectif SMART

  • La prise de contact

  • La découverte des besoins

  • Le traitement des objections

  • Les techniques de conclusion

Module 2 : Adopter l’écoute active pour identifier les besoins profonds du client  08 hrs

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier et transformer les besoins implicites du client en besoins explicites.

Contenu

  • Les 6 typologies de clients

  • Les 3 postures de l’écoute active

  • Les 3 types d’écoute

  • Les 3 outils de l’écoute active

Module 3 : Convaincre et influencer pour mieux vendre 08 hrs

A l’issue de ce module, le participant sera capable de développer sa capacité pour convaincre et influencer.

Contenu

  • Les enjeux de la conviction et de l’influence

  • Les 3 piliers

  • Les 3 principes

  • Les 6 ingrédients

Module 4 :  Adapter son discours commercial aux profils de ses clients 08 hrs 

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier son style de communication et de s’adapter à celui de son interlocuteur.

Contenu

  • Les fondamentaux en communication

  • Maîtriser les principaux styles de personnalités

  • Connaître son propre style

  • Adapter son style de vente à son interlocuteur

Module 5 : Réussir ses négociations avec méthode 08 hrs

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’aborder ses négociations commerciales avec le principe gagnant-gagnant.

Contenu

  • Les fondamentaux de la négociation

  • Le principe de la négociation Win/Win

  • Les 3 techniques clefs

  • Les 3 outils essentiels


Assessement  04 hrs

Public cible

Les personnes évoluant vers une fonction commerciale ou souhaitant consolider leurs bases en vente et qui souhaitent obtenir une certification.

Méthode pédagogique
  • Un format compact (40h) avec des techniques immédiatement opérationnelles

  • Une boîte à outils qui se constitue de façon progressive

  • Un plan d’action entre chaque module avec un accompagnement du formateur

  • Une séquence finale d’assessment pour valider la certification


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Assessment :

  • Questions sur les points clefs de chaque module

  • Mise en situation dans le rôle d’un vendeur

  • Validation des acquis avec une grille de suivi

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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