NoScript Tracker
This training is offered in both face-to-face and distance learning formats. More information
Catalog

Access 2013, 2016, 2019, 365 ProPlus - Fondamentaux

Office Automation

In collaboration with:

See more

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre et de créer la structure d’une base de données.
Programme
Environnement et généralités
    Lancer Microsoft AccessQuitter Microsoft AccessUtiliser/gérer le RubanAfficher/masquer les info-bullesLe volet de navigationPersonnaliser la barre d’outils Accès rapideDéplacer la barre d’outils Accès rapideAnnuler/rétablir les manipulations
Aide
    Rechercher de l’aide à partir de mots clésRechercher de l’aide à partir de la Table des matières de l’aide
Bases de données
    Réfléchir à l’objectif de la base de donnéesCréer une nouvelle base de donnéesOuvrir/fermer une base de donnéesExploiter les fichiers des versions antérieuresCompacter et corriger une base de donnéesSauvegarder une base de données
Objets de base de données
    Les objets d’une base de données AccessModifier l’affichage/l’ordre des objetsRechercher un objetGérer les objets
Structure d'une table
    Créer une tableModifier la structure d’une table en mode Design/DatasheetModifier les propriétés des champsCréer une liste de choixModifier les valeurs d’une liste de choix multiples basée sur une liste de données fixesIndexer une tableDéfinir une clé primaire
Relations entre les tables
    Établir une relation entre deux tablesGérer les relations de la base de donnéesAfficher/modifier des données liées dans une sous-feuille de données
Gestion des enregistrements
    Saisir des enregistrements dans la feuille de donnéesGérer la feuille de donnéesAjouter/Modifier/Supprimer des enregistrementsTrier rapidement les enregistrementsFiltrer les enregistrementsAjouter/masquer une ligne de totaux dans une feuille de donnéesInsérer un lien hypertexteRechercher une donnée dans les enregistrements
Impression des données
    Utiliser l’aperçu avant impressionModifier les marges et l’orientation de l’impressionImprimer un objet
Requêtes Sélection
    Créer une requête monotable et multitableDéfinir les propriétés d’une requêteGérer la grille des requêtes (Design Grid)Exécuter une requêteDéfinir les critères de la requêteCréer une requête sélection paramétréeModifier la jointure dans une requête multi tableCréer une requête de non-correspondance avec l’assistantCréer une requête permettant de trouver les doublons avec l’assistantInsérer un champ calculé dans une requête
Création d’un formulaire
    Créer un formulaire instantanéCréer un formulaire à l’aide de l’AssistantAfficher un formulaire en mode Création
Manipulation d'un état
    Créer un état à l’aide de l’AssistantModifier l’ordre de tri associé à un étatCréer un état pour l’impression d’étiquettes avec l’assistantModifier la mise en page des étiquettesImprimer un état pour certains enregistrementsDéfinir le regroupement des enregistrementsInsérer un calcul statistique dans un état

Conditions

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Key Job S.A.
65, Avenue de la Gare
L-1611 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire